TatouVu

TatouVu

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ

Réalisateur : Sam Raimi

Acteurs : James Franco, Rachel Weisz, Michelle Williams

Genre : Fantastique

Durée : 2h07

Pays : US

 

 

Synopsis :

Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…
Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?

 

Source Allociné.fr

 


Mon Avis :

 

Mon avis sur ce film est assez mitigé. En ce qui concerne les décors, il n'y a rien à dire, une fois immergé dans le Monde d'Oz, le spectateur arrive dans un univers enchanteresque, à la limite d'un Tim Burton. Beaucoup de couleurs et de petits détails qui font que c'est grandiose. On ressent vraiment la Magie de l'endroit.

Par contre, pour ce qui est du jeu des acteurs, c'est une toute autre paire de manche. Tout est surjoué, parfois à la limite du ridicule, sinon le choix est assez intéressants. James Franco, dans le rôle du "Magicien d'Oz" est tout à fait crédible, ainsi que Rachel Weisz dans celui de la méchante sorcière. Cependant le personne interprété par Michelle Williams est un peu trop lisse à mon goût. Même si je n'ai pas lu les livres de Baum dont ce film s'est inspiré, je pense que ce personnage pourrait être un peu plus complexe que la bonne sorcière qui ne peut faire que du brouillard et des bulles...

 


 

 

 

 



29/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour