TatouVu

TatouVu

Drame


THE IMPOSSIBLE

Réalisateur : Juan Antonio Bayona

Acteurs : Naomi Watts, Ewan McGregor, Tom Holland

Genre : Drame

Durée : 1h47

Pays : US -Espagne

 

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

 

 

 

Mon avis :

 

Je pense pouvoir avancer sans trop prendre de risque que tout le monde (en âge de se souvenir bien sûr) se souvient de ce qu'il faisait quand il a entendu la terrible nouvelle. Pour ma part, j'étais dans ma famille dans les Deux-Sèvres pour les fêtes. Et ça a été un véritable choc...

Ce film est un sacré challenge, tant pour le réalisateur que pour les acteurs. Au départ, je ne voulais pas le regarder. C'est comme pour Titanic, tout le monde connaît l'histoire. Donc, j'y suis allé un peu à reculons, mais tout de suite, j'ai su que j'avais fait le bon choix. Cette histoire vraie est bouleversante, elle vous retourne de l'intérieur. De l'émotion toutes les 30 secondes, des leçons de courage toutes les 2 minutes et surtout le combat d'une famille séparée par la catastrophe tentant de se retrouver. Et sachez, qu'il ne sert à rien de retenir ses larmes, j'ai essayé et j'ai perdu une fois les vannes ouvertes, difficile de les fermer avant le générique de fin.

Naomi Watts est impressionnante dans ce rôle de mère de famille, tout come l'est Ewan McGregor même si j'ai trouvé son rôle un peu raccourci par rapport à l'histoire.

Enfin bref, sortez les mouchoirs...

 


01/07/2013
0 Poster un commentaire

THE READER

Réalisateur : Stephen Daldry
Acteurs Kate Winslet, Ralph Fiennes, David Kross
Genre : Drame
Durée : 2h03


Synopsis

Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle.
Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture.
Il découvre peu à peu le plaisir qu'elle éprouve lors de ce rituel tandis qu'il lui lit L'Odyssée, Huckleberry Finn et La Dame au petit chien.
Hanna reste pourtant mystérieuse et imprévisible. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé.
Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna... sur le banc des accusés.
Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour...


AVIS


Magistral, tant dans l'interprétation que dans la mise en scène. très fidèle au roman 'Le Liseur' de Bernard Schlink.

Dans ce film, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé de chaque personnag ainsi que ce que j'avaid détesté chez d'autres.

Ici on oublie les conventions.

Je trouve que l'oscar de la meilleure actrice pour Kate Winslet, qui interprète ici le rôle d'Hanna Schmidtz est amplement mérité. Rien n'arrive à faire ciller ce personnage, aussi bien les moments heureux de sa vie que les pires atrocités qu'elle ait pu faire.

Je vous le conseille fortement.

Jeune public s'abstenir


12/03/2013
0 Poster un commentaire